Massage Sonore

tibetan-668172_640


Présentation

   Le massage sonore combine la relaxation traditionnelle induite par la voix du thérapeute et l’utilisation d’instruments authentiques comme les bols tibétains et les bols chantants Peter Hess. Les bols Peter Hess sont conçus pour la pratique des soins sonores, ils sont fabriqués à partir d’un bronze de haute qualité lui-même enrichi par les mêmes métaux traditionnels utilisés dans les bols tibétains. L’alliage qui les compose, et l’attention particulière portée à leur confection, en font des outils thérapeutiques de grande précision.

    Chaque bol correspond à une partie du corps qui va être mise en résonance par les sons et vibrations. Le soin se réalise habillé et allongé sur une table de massage, les bols chantants sont joués à l’aide d’une mailloche au-dessus et autour de la personne.

    D’autres instruments sont également utilisés :

 

Les diapasons thérapeutiques

    Les diapasons utilisés en massage sonore sont identiques à ceux utilisés dans le domaine médical (ostéopathie, neurologie, ORL). Ils sont constitués d’un alliage d’aluminium qui leur confère une vibration sonore claire, précise et constante. Mis en résonance proche des oreilles ou appliqués sur des points d’acupressure, ils permettent de soulager les tensions et favorisent le lâcher-prise.

 

Lampe de chromothérapie

    La chromothérapie est une pratique d’harmonisation complémentaire à la sonothérapie consistant à utiliser une lampe à chromo-quartz diffusant une couleur. La lampe se positionne à proximité des points d’acupressure en utilisant des couleurs sélectionnées selon le besoin et l’objectif du soin. Par exemple, la couleur bleue est intéressante pour travailler sur les douleurs physiologiques.

 

Autres instruments

    Durant le massage sonore, d’autres instruments peuvent s’inviter à la pratique tels que les carillons, sansula, bâton de pluie ou tout autre accessoire musical traditionnel favorisant la détente et la relaxation.

Les bienfaits des massages sonores sont nombreux

  • Diminue le stress et l’agitation mentale
  • Relâche les tensions musculaires
  • Apaise l’anxiété et les angoisses
  • Favorise le sommeil
  • Aide à restaurer harmonie et sérénité

    Les bols permettent un recentrage physique et mental, favorisent l’harmonisation et l’équilibre de l’énergie au sein du corps. Ils émettent des ondes équivalentes à celles produites par notre cerveau en état de profonde relaxation (appelées ondes alpha).