Smoothie vert du printemps

Smoothie_BPM_smallRecette de smoothie vert pour se régénérer en cette période de printemps !

Banane, pomme, mâche, herbe de blé en poudre, lait de riz.

Ingrédients pour un grand verre :

  • 1 banane
  • 2 pommes
  • 2 poignées de salade de mâche
  • 1 bonne c à c de poudre d’herbe de blé que l’on trouve dans les magasins bio.

Bien rincer les pommes et la salade de mâche.

Coupez la banane et les pommes en morceaux. Si les pommes sont bio vous pouvez laisser la peau.

Passez les pommes et la banane au blender avec 200ml de lait de riz ou un autre lait végétal selon vos préférences et mixez environ 30 secondes.

Mettre la salade de mâche, l’herbe de blé et mixez à nouveau 30 secondes.

C’est prêt !

Grâce à la banane, vous faites le plein de tryptophane (protéine que le corps va convertir en sérotonine) pour vous sentir plus détendu(e) !

Également riche en vitamines, minéraux, fibres, fer et phosphore.

Les pommes ont l’avantage d’être peu caloriques et riches en fibres permettant de réguler le transit intestinal. Elles contiennent de nombreuses vitamines antioxydantes comme la vitamine A, vitamines B1, B2, B3, B5, B6, C, E, K, caroténoïdes, lutéine, zéaxanthine.

Nous les consommons également pour leur richesse en oligo-éléments et minéraux.

La salade de mâche est riche en bêta-carotène (puissant antioxydant bon pour les yeux !), en vitamine A, C, fer, cuivre, manganèse, potassium. Mais elle nous permet surtout de faire le plein de chlorophylle !

Le jus d’herbe de blé (ici poudre d’herbe de blé) est une excellente source de chlorophylle pour un effet très alcalinisant et très stimulant.

Il s’agit d’un super aliment contenant de la vitamine C, E, K, B12. Excellente source de potassium, fer, phosphore, zinc et magnésium. Très riche en enzymes digestives, elle facilite l’absorption des nutriments.

Loin d’être exhaustive, cette liste nous donne quelques excellentes raisons de nous régaler de ce smoothie vert du printemps !

Bonne dégustation !

 

 

 

 

 

 

 

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